Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Exposition : L’OAS aujourd’hui

Pourquoi cette exposition ?

Voici l’exposition que j’ai réalisée à propos de la résurgence des nostalgiques de l’OAS et de leur soutien. En effet, cette réalité est peu connue du public, et pourtant ! Elle se compose maintenant de 8 panneaux au format A3, plastifiés. Son but est d’expliquer de façon succincte, mais pédagogique, pourquoi, aujourd’hui rendre hommage, en particulier à ces 4 "héros", condamnés à mort et fusillés est une honte pour la France, une remise en cause des valeurs de la République.

L’objectif est de montrer comment depuis 2002, ce lobby a rencontré dans la droite gouvernementale une aide bienveillante et efficace, au mépris des valeurs républicaines les plus essentielles.

Cette exposition a été réalisée à partir de documents personnels (photos, manifestations...) et d’informations publiées sur les sites de l’Adimad-OAS, de "Bab el Oued Story", Cercles Algérianistes, et autres sites,... dans cette mouvance...

Comment se la procurer ?

Cette exposition est disponible, il suffit de me la demander, je l’envoie contre les frais de fabrication et d’expédition soit 40 €.

Vous pouvez aussi l’utiliser en la projetant avec un micro-ordinateur et un vidéo-projecteur. Elle est disponible dans l’article joint

Je peux également, très certainement, me déplacer pour un débat à ce sujet, prenez contact avec moi. Il existe un film documentaire "L’OAS, Un passé très présent" qui est un excellent support pour l’organisation d’une telle manifestation.

Les articles de cette rubrique

Une exposition composée de 9 panneaux est disponible
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 26 juin 2010

Les derniers articles



puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26