Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
St Seurin sur l’Isle (33)

Dans cette commune de 3.000 habitants le Maire Marcel Berthomé, y exerce cette fonction depuis 1971. Ancien officier de la Guerre d’Indochine puis de celle d’Algérie, il ne cahe pas sa nostalgie de l’Algérie Française, de l’OAS. : cette pose est tout un symbole de son action de faire vivre dans sa commune (et pour la région selon ses propos) cette nostalgériie.

Et voici la double stèle "honorant le Général Raoul Salan et l’Algérie Française

Un "hommage" au Général Raoul Salan



Sur le site de l’ADIMAD-OAS, on trouve cette citation
"La commune de Saint Seurin sur l’Isle (petite ville d’un peu moins de 2.500 habitants), dans la Gironde, a honoré la mémoire du Général Salan en donnant son nom à une place de la ville et en érigeant une stèle en souvenir de celui-ci.

Saint Seurin sur l’Isle est situé sur la route nationale 89, entre Bordeaux et Périgueux.

La place Général Salan et la stèle sont situées sur la Rue de la République, qui constitue la RN 89 dans la traversée de la ville Le texte inscrit sur la plaque de la stèle est le suivant : « Raoul SALAN Général d’Armée Dernier soldat de l’Empire au service exclusif de la France 1899-1984".

Merci à notre ami, le commandant Marcel Berthomé, maire de Saint Seurin sur l’Isle."

Commentaire  : Qu’un maire, dont la Mairie est située dans l’Espace du Général De Gaulle inaugure, Rue de la République, une stèle sur la place Général Raoul SALAN, ce Général qui tenta de renverser la République dirigée par ce même Général De Gaulle est quand même une sacrée imposture : "honorer" un putschiste ayant tenté de renverser la République, incarnée à ce moment là par le Général de Gaulle, Président de la République !!!

Les articles de cette rubrique

Jean-François BERENGUER Délégué régional de l’ADIMAD Cher(e) Camarade, cher(e) Ami(e) Nous avons le plaisir de vous Infonner que pour cette tragique (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 décembre 2014
par Henri POUILLOT
Ce Maire, nostalgique de l’Algérie Française, de l’OAS confond objectivité et partialité, devoir de mémoire" et falsification (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 10 avril 2013
par Henri POUILLOT
Ce Maire, ancien officier pendant la Guerre d’Indochine, rêve des anciennes colonies, et continue à se battre pour une "Algérie (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 7 avril 2013
par Henri POUILLOT
Inauguration de la place SALAN en Juin 2006
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 25 juin 2010


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26