C’est la 10ème édition de la semaine anticoloniale. Elle sera marquée par 4 temps forts : Le "Colonial-Tour", La soirée Inaugurale, Le salon Anticolonial et la Manifestation de clôture.
Le détail du programme est à consulter sur le site www.anticolonial.net qui est mis à jour en fonction des nouvelles initiatives annoncées.
Le "Colonial Tour" avait pour but de présenter l’ensemble des initiatives, mais aussi, prioritairement de mettre en lumière l’impunité des nombreux crimes coloniaux perpétrés à Paris et jamais jugés.
La soirée inaugurale, évoquait en particulier le génocide des communistes (ou présumés communistes) indonésiens et l’assassinat de Mehdi Ben Barka. Elle permettait aussi de resituer le combat anticolonial dans le contexte actuel.
Le salon anticolonial sera encore l’occasion de retrouver les stands d’une cinquantaine d’organisations, de suivre des débats, des concerts, l’élection du "colon" de l’année...
La manifestation de clôture sera pour dire "Non à la guerre des civilisations, contre toutes les formes de colonialisme, de racisme, de fascisme"
Adresse aux candidats aux élections présidentielles et législatives française (...)
Maurice Audin a été arrêté dans la nuit du 11 au 12 juin 1957, cela fait 60 (...)