Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Dixième Semaine anticoloniale 2015

C’est la 10ème édition de la semaine anticoloniale. Elle sera marquée par 4 temps forts : Le "Colonial-Tour", La soirée Inaugurale, Le salon Anticolonial et la Manifestation de clôture.

Le détail du programme est à consulter sur le site www.anticolonial.net qui est mis à jour en fonction des nouvelles initiatives annoncées.

Le "Colonial Tour" avait pour but de présenter l’ensemble des initiatives, mais aussi, prioritairement de mettre en lumière l’impunité des nombreux crimes coloniaux perpétrés à Paris et jamais jugés.

La soirée inaugurale, évoquait en particulier le génocide des communistes (ou présumés communistes) indonésiens et l’assassinat de Mehdi Ben Barka. Elle permettait aussi de resituer le combat anticolonial dans le contexte actuel.

Le salon anticolonial sera encore l’occasion de retrouver les stands d’une cinquantaine d’organisations, de suivre des débats, des concerts, l’élection du "colon" de l’année...

La manifestation de clôture sera pour dire "Non à la guerre des civilisations, contre toutes les formes de colonialisme, de racisme, de fascisme"

Les articles de cette rubrique

Voici le texte de l’appel pour la Manifestation du 28 février à Paris, clôture de la 10ème semaine anticoloniale
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 7 février 2015
par Henri POUILLOT
Depuis plusieurs années, désormais, une soirée spéciale est organisée à l’Espace Niemeyer (siège du PCF)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 7 février 2015
par Henri POUILLOT
L’objectif était de mettre en valeur les crimes coloniaux dont aucun n’a été élucidé, officiellement. Aucune condamnation n’a été prononcée à ce jour (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 7 février 2015
par Henri POUILLOT

Les derniers articles



puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26