Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Pour qui voter ? Vivement la 6ème République !!!
Article mis en ligne le 13 mars 2017

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

A moins de 6 semaines de l’élection présidentielle quelle catastrophe en prévision !!!

François Fillon ? Il a bien le droit de se faire offrir pour près de 45.000 € de costards (ce qui l’est moins c’est qu’une partie aurait été payée en espèces, ce qui ne semble pas très légal !!!). Il démontre dans quelle galaxie il peux vivre : dont celle de la collusion de l’argent des contribuables, via des emplois fictifs, à des fins personnelles, avec une morale de "parvenu", profitant de son pouvoir d’élu. Que la droite n’ait eu le choix qu’entre des candidats choisis en fonction du nombre de casseroles à leur actif montre bien la moralité de ces personnages ? Quel exemple pour un candidat à diriger notre pays ! Quelle pour la France demain s’il était élu ! Espérons que les électeurs lui offriront un costard gratuit, celui-la.

Marine Le Pen ? Elle aurait dé-diabolisé le Front National, mis son père à l’écart !!! La presse n’a à peine évoqué le don de plusieurs millions de Jean-Marie pour la campagne électorale de sa fille !!! Le racisme comme base de la politique, vers le fascisme, non merci !!!

Emmanuel Macron ? Un projet politique artistiquement flou, au service de la finance. Capable de dire (même si les médias n’ont mis en "valeur" que l’un des 2 aspects) dans la même interview que le colonialisme était un "crime contre l’humanité" et de l’autre que le colonialisme avait apporté bien être, civilisation, progrès... !!!

Ces 3 candidats, par contre, se retrouvent sur un même crédo de service de classe, faisant payer aux travailleurs des sacrifices (service public, impôts, retraite,...) pour favoriser les nantis, leur milieu social "naturel".

Et puis Jean-Luc Mélenchon ? Auto-proclamé candidat, sans en référer à ses potentiels alliés, "acceptant" de "dialoguer" (???) avec eux, mais semble-t-il sans les entendre, et dictant l’accord possible : le sien, ses propositions n’étant pas négociables. De fait, c’est la caricature de ce que devrait être la 6ème République qu’il déclare portant proposer !!!

Benoit Hamon ? "Légitimé" par une primaire n’incluant qu’une partie de la gôche. Compte tenu du soutien plus que timoré d’un certain nombre "d’éléphants", comment pourrait-il, gouverner demain sans un accord préalable des différents courants de gauche.

Ces 2 courants politiques qui regroupent une option politique réellement de gauche, rompant avec une politique collaborationniste, libérale pourraient, en concluant un accord réellement négocié, prouver qu’ils représentent, ensemble, une perspective d’avenir. Mais dans les conditions actuelles, l’un et l’autre, en poursuivant un tel aveuglement, égoïsme d’égos, ne seront pas présents au second tour de l’élection présidentielle et permettront ainsi, à une droite, plus ou moins extrême de gouverner demain.

Quelle infâme responsabilité, face à l’histoire, sont-ils entrain de prendre, pour "sauver" leur avenir politique !!!

Plus que jamais, cette campagne électorale en cours démontre l’ineptie de la vie politique française avec cette 5ème République, moribonde, disent certains, mais qui va sans doute accoucher d’un monstre à la fin de ce printemps. Ce système présidentiel, aggravé par la tartufferie des "primaires" et les élections copiées sur ce mode de mettre en avant des personnes et non des projets politiques, déformant ainsi une représentation populaire en éliminant les diversités d’expression, démontre une caricature de la démocratie.

Il reste à peine 6 semaines, mais combien, comme moi, ne savent pas comment ils vont pouvoir voter : la plupart ne vont pas s’exprimer pour une politique vers laquelle ils aspirent mais contre des "égos" qui les dégoutent de la "chose" publique, de la politique.

Messieurs Mélenchon et Hamon, il vous reste quelques jours pour trouver une issue pour éviter ce qui serait une catastrophe, et pour laquelle vous porteriez une terrible responsabilité pour l’histoire, et pour pour les 5 ans à venir d’abord.

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26