Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Enième inauguration du Mémorial de Notre Dame d’Afrique de Théoule sur Mer

Cette nouvelle inauguration de ce mémorial, annoncée le 1er mai 2014 sur le site de Christian ESTROSI, par celui-ci est "surprenante.

Article mis en ligne le 5 mai 2014

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

On peut lire, sur le site du Député maire de Nice,en date du Jeudi 01 Mai 2014, cette "information" :
Inauguration du Mémorial de Notre Dame d’Afrique

Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a inauguré le Mémorial de Notre-Dame d’Afrique à Théoule-sur-Mer, en présence de Georges Botella, Maire de Théoule-sur-Mer, Vice-président de la communauté d’agglomération des Pays de Lérins, Agnès Rampal, Adjoint au Maire de Nice, et Claude Rochette, Président de l’Association Notre Dame d’Afrique.

Le Mémorial Notre Dame d’Afrique culmine à une hauteur de 12 mètres. A titre de comparaison, l’original de la statue s’élève à 1,50 mètre. Il est l’œuvre du sculpteur Fortuné Evangeliste, installé à Montauroux dans le Var. Le Mémorial permet ainsi la reproduction à plus grande échelle de la statue de Notre Dame d’Afrique, qui se trouve dans la basilique située en Algérie dans la commune de Bologhine, dans la wilaya (région administrative) d’Alger.

Interrogations :
Monsieur Estrosi a-t-il donc besoin du soutien des nostalgiques de l’OAS pour de prochaines élections ?
Ce mémorial en effet est un scandaleux hommage public à cette nostalgie, en présentant les 4 condamnés à mort pour leurs crimes commis au nom de l’OAS et exécutés, considérés ici comme des "héros".

Chacun vénère ses héros !!!!

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26