Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Réflexions après l’intervention télévisuelle de François Hollande

Décevant !!!

Article mis en ligne le 30 mars 2013
dernière modification le 2 avril 2014

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

Réflexions après l’intervention télévisuelle de François Hollande

Proche de l’incantation : Demain JE vous le dis, la croissance sera là, JE le veux, et tout ira bien, alors, mais il va falloir être patient.

En attendant, pas d’impôt de plus, mais bientôt la TVA sociale sarkozienne arrivera enfin !!!

Les retraites : il faudra allonger la durée de cotisation, donc partir plus tard, mais comme les seniors sont de pus en plus au chômage après 50 ans, la conséquence, c’est que de moins en moins de retraités auront une pension au taux plein. Cerise sur le gâteau : les retraites ne seront pas revalorisées pour compenser l’inflation. C’est la récompense d’une vie de travail...

Pour les hauts revenus, ils ne seront pas imposés à 75%, seulement au taux habituel. Ce seront les entreprises qui paieront une taxe : ouf !!! ceux qui envisageaient de devenir belges ou russes vont pouvoir profiter de leur argent de poche en toute quiétude.

Au Mali ? la question est presque réglée !!! Dans quelques mois, les troupes françaises vont pouvoir quitter le pays. Rentrer en France, pas sûr ? Entre Centrafrique, Nigeria, Côte d’Ivoire... un repli sera peut-être nécessaire pour poursuivre le travail de gendarme du continent africain, poursuivre la Françafrique... Les images montées à la télévision (qui sont pourtant contrôlées par les services de l’Armée, comme pendant la Guerre d’Algérie) doivent être truquées : un jour Gao est libéré, "nettoyé" (encore un terme de l’époque de la Guerre d’Algérie) de ces islamistes terroristes, le lendemain un attentat, une nouvelle opération militaire a éliminé les djihadistes, et le cycle reprend la semaine suivante...

Une telle xénophobie d’état, distillée à dose massive pendant le sarkozisme, a tellement ancré une islamophobie dans le subconscient de nos concitoyens qu’il va falloir renforcer la législation stigmatisant les musulmans.

Le vote des étrangers ? Cela fait 30 ans que la promesse renouvelée n’est toujours pas tenue...

Le slogan de la campagne électorale présidentielle était bien "le changement ; c’est maintenant" !!! Effectivement il y a bien eu changement de président, pour le reste, attendons : tout ira mieux, bientôt..

P.S. : Je n’ai pas voulu dater cet édito du 1er avril, vous l’auriez pris pour un poisson !!!

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26