Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Communiqué de l’ARAC au sujet de la Libye
Villejuif, le 18 mars 2011

La France est engagée par le Président de la République dans un nouveau conflit.

Article mis en ligne le 27 mars 2011

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

Communiqué de l’ARAC

La France est engagée par le Président de la République dans un nouveau conflit.

Va-t-on vers un nouvel engagement des troupes françaises sur un 34e territoire extérieur ?

Les risques pour notre pays sont lourds de conséquences dans cette région du monde ?

Défendre la démocratie, assurer la protection et le respect des populations civiles, répondre aux attentes des peuples n’implique jamais le recours à la force.

Depuis des décennies, les gouvernements français n’ont eu de cesse d’entretenir des liens obscurs et contestables avec le Colonel Kadhafi et son régime.

Plutôt que de poursuivre cette politique néo-colonialiste dite « françafrique » il aurait mieux valu œuvrer à l’ouverture vers la démocratie, répondre aux légitimes aspirations des peuples de cette région du monde, au lieu de favoriser l’intérêt des grandes sociétés capitalistes.

La politique extérieure de la France, doit s’exercer dans la durée en respectant les intérêts de chaque pays, et non par des effets oratoires, incitant à la guerre et ne visant qu’à masquer l’alignement derrière les USA, et la situation intérieure française catastrophique.

L’ARAC soutient, depuis sa fondation, l’aspiration des peuples à la démocratie, à la sécurité, à l’entente, dans l’intérêt mutuel, à la paix.

Elle refuse de s’associer à toute démarche visant à une nouvelle répartition des zones d’influence dans le monde, notamment au Proche et au Moyen-Orient, et en Afrique.

L’ARAC est engagée dans le combat républicain pour la démocratie, le respect des droits fondamentaux des peuples à la liberté. Elle s’oppose à tout règlement de conflit par la guerre.

Villejuif, le 18 mars 2011

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26