Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Le Méa-Culpa de Brice Hortefeux

Un dessin paru dans l’Humanité pendant la tempête de neige de décembre 2010

Article mis en ligne le 11 janvier 2011

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

Ce ministre condamné en première instance pour propos raciste, c’est quand même une première en France !!! Même s’il a fait appel, et que la condamnation n’est pas définitive, elle existe pour le moment.

Dans les précédentes années, avant le sarkozisme, les règles voulaient qu’un député ou un ministre même seulement mis en examen, démissionne de ses fonctions.

Quand on parle de valeurs républicaines, d’identité nationale, qu’un ministre, et n’importe lequel, le ministre de l’intérieur, chargé de la police... de faire appliquer les sanctions judiciaires continue à exercer pourrait se concevoir dans une république bananière, mais quand même pas dans le pays qui revendique l’exemplarité du modèle d’un pays, berceau des droits de l’Homme.

Aussi ce dessin humoristique paru dans l’humanité qui rappelle en plus les conditions scandaleuses d’expulsion des immigrés considérés en situation irrégulière me semble très judicieux.

Quand on se souvient qu’il avait oser dire que les effets des chutes de neige importantes en Région Parisienne n’avaient que très peu perturbé les questions de circulation, les usagers obligés d’abandonner leur véhicule sur le bas-côté de la route avaient apprécié. Et quelques jours plus tard les avions ne pouvaient décoller par manque d’antigel pour les avions. Les grévistes d’une entreprise française produisant ce produit, mais non fournisseur des aéroports de Paris avaient même été accusés d’être responsables de ces incidents !!!

Quel mépris de ces hommes politiques pour leur concitoyens.

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26