Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Lettre à Aurelie FILLIPI
Au sujet des droits de l’Homme

Lettre suite à une intervention de cette responsable PS à une émission de radio

Article mis en ligne le 7 avril 2008
dernière modification le 5 novembre 2010

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

Objet : Au sujet des Droits de l’Homme

Chère Camarade,

C’est avec beaucoup d’intérêt que je t’ai écouté ce matin sur France 2 au sujet des Droits de l’Homme.Je suis moi-même préoccupé par les questions de droits de l’homme, c’est mon combat essentiel actuellement. Mais je ne pense pas que le boycott des jeux olympiques soit la meilleure réponse à ce sujet, c’est méconnaitre les valeurs éducatives du sport, les seules qu’il faut sauvegarder (et refuser les aspects mercantiles).

Le 18 septembre 2006 j’adressais à François Hollande la lettre que tu trouveras sur mon site à l’adresse...à ce jour je n’ai reçu qu’un accusé de réception de cette lettre pas de réponse.

Tu trouveras également la lettre envoyée au Président de la Région PACA à l’adresse...je vais compléter dans les prochains jours cette page parce que la Région PACA a reçu officiellement l’ADIMAD-OAS pour examiner la subvention qui devrait lui être accordée. Quand on connait le passé du Président de cette association (tu as sur mon site assez d’informations pour situer ce personnage, ancien membre du Maquis de l’Ouarsenis, membre du commando qui participa à 2 attentats, au nom de l’OAS, contre le résistant Yves Le Tac sur son lit d’hôpital du Val de Grâce…)

Quand on constate la mansuétude à l’égard d’un personnage comme Georges Frèche et ses positions colonialistes, les Droits de l’Homme vus par le Parti Socialiste me semblent bien mal menés. Il ne saurait y avoir de réactions indignées d’un côté et une complicité affichée d’un autre, sinon le message n’est pas crédible, pire, il est complice des atteintes. Cette complicité est d’autant plus inquiétante, incompréhensible, qu’elle se passe, en France, avec la caution de responsables nationaux du P.S. Il serait tant que les paroles et les actes soient en concordance.
...et y joindrai la réponse que tu pourras me donner. Bien Cordialement.

P.S. :

J’ai reçu un accusé de réception de cette lettre, mais j’attends toujours la réponse

Forum
Répondre à cet article


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26