Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Gaudin préfère honorer un collaborateur

Monsieur Gaudin, maire de Marseille mais aussi l’un des principaux responsable de l’UMP, continue à soigner ses liaisons avec l’extrême droite.

Article mis en ligne le 8 septembre 2010

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

L’humanité du 4 Septembre publiait cette information :


Ce n’est même pas une mauvaise plaisanterie marseillaise.
Jean-Claude Gaudin maire UMP de Marseille s’est rendu à Peynier où le maire UMP, lui-aussi, a décidé de rendre "hommage" à Vincent Delpuech, un ancien sénateur maire de ce village qui vota les pleins pouvoirs à Pétain, resta en fonction pendant les années noires de l’occupation et fut administrateur de l’Oeuvre, le torchon antisémite et collaborationniste de Marcel Déat , avant d’être révoqué à la Libération.

A quelques dizaines de mètres de ce buste de la honte, se trouve le cours Albéric-Laurent, instituteur à Peynier, résistant FFI et décédé dans la campagne d’Alsace.

Jean-Claude Gaudin, éminent responsable du parti présidentiel, a fait son choix. A l’extrême droite, chacun aura compris le message envoyé par celui qui en son temps, pactisa avec le FN, avant de voir, il y a 2 ans, non des supporters de l’équipe d’Algérie mais des "musulmans déferler sur le Vieux Port".

S’il fallait se convaincre qu’il s’agit bien d’une stratégie...

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26