Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Une anecdote pour cette Rue Salan à Solliès-ville

Une rue difficile à trouver

Article mis en ligne le 25 juin 2010
Imprimer logo imprimer

A l’occasion de mon "pèlerinage" de mars 2009 dans la région à la recherche des "honneurs" à l’Algérie Française et l’OAS, arrivé dans cette ville, je cherchais vainement cette rue. Je demande à un artisan qui travaillait. Il me répond : je ne sais pas, pourtant je suis né ici, j’habite tout près, je ne connais pas cette rue. Je demande ensuite à une personne âgée, dans les 80 ans, qui sortais promener son chien. Il me dit qu’il habite là, à 50 mètres de la Mairie, depuis qu’il est né mais il ne connais pas non plus cette rue. En levant les yeux, je vois la plaque de la rue. Le vieux Monsieur me dit : je suis content, vous venez de m’apprendre quelque chose, d’autant plus que je passe tous les jours là pour promener mon chien.

Cela veut sans doute dire que cette inauguration s’est faite en catimini. De plus dans cette rue, il n’y a aucune habitation.

Forum
Répondre à cet article
Une anecdote pour cette Rue Salan à Solliès-ville
claparede.eliane@neuf.fr - le 19 février 2011

je connais la rue puisque mes enfants ont habités plusieus années en dessus du rur la place mon petit fils est né dans ce village en 1990 il aime ce village je suis disposée pour vous aider dans votre démarche je vous avoue que je comprend rien a la démarche mais enfin j’attends des expliations merci

Dans la même rubrique

Sollies-test
le 9 mai 2009 par Henri POUILLOT


puce

RSS

2002-2017 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26