Voici l’exposition que j’ai réalisée à propos de la résurgence des nostalgiques de l’OAS et de leur soutien. En effet, cette réalité est peu connue du public, et pourtant ! Elle se compose maintenant de 8 panneaux au format A3, plastifiés. Son but est d’expliquer de façon succincte, mais pédagogique, pourquoi, aujourd’hui rendre hommage, en particulier à ces 4 "héros", condamnés à mort et fusillés est une honte pour la France, une remise en cause des valeurs de la République.
L’objectif est de montrer comment depuis 2002, ce lobby a rencontré dans la droite gouvernementale une aide bienveillante et efficace, au mépris des valeurs républicaines les plus essentielles.
Cette exposition a été réalisée à partir de documents personnels (photos, manifestations...) et d’informations publiées sur les sites de l’Adimad-OAS, de "Bab el Oued Story", Cercles Algérianistes, et autres sites,... dans cette mouvance...
Cette exposition est disponible, il suffit de me la demander, je l’envoie contre les frais de fabrication et d’expédition soit 40 €.
Vous pouvez aussi l’utiliser en la projetant avec un micro-ordinateur et un vidéo-projecteur. Elle est disponible dans l’article joint
Je peux également, très certainement, me déplacer pour un débat à ce sujet, prenez contact avec moi. Il existe un film documentaire "L’OAS, Un passé très présent" qui est un excellent support pour l’organisation d’une telle manifestation.
Adresse aux candidats aux élections présidentielles et législatives française (...)
Maurice Audin a été arrêté dans la nuit du 11 au 12 juin 1957, cela fait 60 (...)