vous invitent à la Soirée de la reconnaissance du 17 octobre 1961
et de la fraternité franco-algérienne
Le mardi 18 décembre 2012 au Cabaret Sauvage, à partir de 19h30.
A la veille du voyage officiel en Algérie du président François Hollande, il nous a semblé important de marquer par un grand rassemblement citoyen et festif la reconnaissance par l’état français de la tragédie du 17 octobre 1961.
Il y a un an, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la tragédie du 17 octobre 1961, vous avez été nombreux à signer l’appel d’Au Nom de la Mémoire et de Mediapart pour cette reconnaissance, enfin actée, mais aussi pour ouvrir une nouvelle page de fraternité entre les peuples de France et d’Algérie.
Le Président François Hollande, signataire de notre appel, a acté le 17 octobre 2012 cette déclaration officielle, comblant ainsi cinquante années d’occultation et de déni. C’est un message fort à toutes celles et tous ceux qui aspirent à la vérité et à la justice. Afin de marquer cet évènement, nous avons décidé de nous rassembler le mardi 18 décembre 2012 au Cabaret Sauvage à Paris pour soirée festive.
Des artistes dont Idir, Amazigh Kateb, Fredo (des Ogres de Barback), HK, Tighri Uzar (chants kabyles), Akli D… ont déjà confirmés leur présence.
Stéphane Hessel, Benjamin Stora, Daniel Mermet, Gilles Manceron, Jean-Luc Einaudi, Didier Daenincks et des responsables politiques viendront dialoguer avec Edwy Plenel et Mehdi Lallaoui au cours de cette soirée, afin de partager ces valeurs qui nous ont rassemblées et pour prolonger notre combat pour la fraternité franco-algérienne.
Nous vous attendons nombreux pour cette grande fête de réconciliation !
En partenariat avec Beur FM, Radio Nova, Respect Magazine et TV5 Monde
Le mardi 18 décembre 2012 à partir de 19h30
CABARET SAUVAGE Parc de la Villette
Métro : Porte de pantin (ligne 5) ou Porte de la villette (ligne 7)
Billets sur place : 5€
0 | 5