Les interventions de l’Adimad-OAS du 20 Janvier 2007
Communiqué ADIMAD : LES COMBATTANTS DE L’ALGÉRIE FRANÇAISE HONORÉS À HYÈRES
220 personnes, 13 drapeaux, 8 gerbes, le représentant du Maire, les associations Cercle Algérianiste, Souvenir des Disparus, La Smala’h, Les Pieds-Noirs de Six Fours, l’Union Nationale des Parachutistes, l’Association pour la Mémoire de l’Empire Français, l’Association des Combattants de l’Union Française, le Cercle National des Rapatriés, le Cercle National des Combattants, Hyères Fait Front..., le Maire d’une commune voisine, un Conseiller régional, plusieurs Conseillers municipaux des communes du Var, le représentant de l’Armée, le Père Garcia de Carqueiranne... ont assisté à l’inauguration de la Stèle des Réfugiés dans le cimetière d’Hyères le 20 janvier 2007.
L’ADIMAD avait scellé une plaque "Aux Disparus, aux Martyrs, aux Patriotes Résistants tombés pour que la France vive en Algérie".
Après les discours de Jean-Jacques Tavera Président du Cercle Algérianiste d’Hyères, de M. Gleize, Adjoint à la Sécurité de la Municipalité, de l’homélie du Père Garcia, le Président de l’ADIMAD remerciait le Maire qui a courageusement autorisé cette plaque puis a évoqué "l’ignominie de l’actuel ministre de l’intérieur qui a interdit l’inauguration de la Stèle « Aux Combattants tombés pour que vive l’Algérie française » de Marignane avant d’aller à Alger, bras dessus bras dessous avec le terroriste Bouteflika, déposer une gerbe sur le monument aux morts des assassins FLN ! Je suis écoeuré a-t-il ajouté et a conclu en disant que cette cérémonie et ce monument mettaient un peu de baume au coeur des Patriotes".
La gerbe de l’ADIMAD a été déposée par Christiane Faglin et Claude Raymond, anciennes détenues de l’Algérie française à la prison de la Petite Roquette.
Signé Jean-François Collin